7.3.14

La Conciergerie Durable, bien plus que des services

« Ne dites pas que vous avez trop de limaces,
dites plutôt que vous n'avez pas assez de canards…»

voici une des leçons enseignées par Bill Mollison, l'un des pères de la permaculture.


Appliquons cet adage au quotidien:

Si au lieu de dire "je n'ai pas assez de  temps libre...", vous demandiez à votre direction de financer une conciergerie d'entreprise

- "Il n'y a plus de sens aujourd'hui, chômage, crise, révoltes...c'était mieux avant"  La Conciergerie Durable vous fait voir le monde différemment avant de le rendre différent.


- "Mes déplacements en voiture me coûtent trop cher". Une véritable Conciergerie Durable propose des véhicules électriques à l'essai, directement depuis votre lieu de travail.

- "L'arrêt de bus/métro est trop loin de chez moi, pour que je prenne les transports en commun". Rapprochez-le en prenant une trottinette électrique

image-2roues- "Les fruits et légumes n'ont plus de goût".  Une Conciergerie Durable propose des achats groupés de produits bios et locaux.

- "Le pressing, la cordonnerie ferment trop tôt". Le mission d'une conciergerie c'est de s'y rendre pendant que vous travaillez. Vous pouvez ainsi reprendre vos articles directement sur votre lieu de travail.

- "Les réparations coûtent trop cher, c'est le prix du neuf ou presque". Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? Le prix du neuf qui est au prix d'une réparation, puisque réalisé dans des conditions humaines et environnementales inacceptables, pour une qualité médiocre. Peut-être vaut-il mieux de la qualité en occasion ou réparée ?

- "Je ne peux pas faire la révision de mon véhicule, j'en ai besoin pour venir travailler !". Votre conciergerie organise les réparations pendant que vous travaillez.

image_pieds_nus
La promesse d'une Conciergerie Durable:
du Temps et du Sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire