Cette affiche tirée de la communication de la campagne 2014 interpelle à nouveau sur la problématique soulevée par l'accident du Rana Plaza le 24 avril 2013, au Bengladesh.
La Conciergerie Durable rappelle avant tout que les vêtements de qualité, durent plus longtemps. Elle propose des solutions pour qu'ils soieent
- transformés, réparés par les partenaires de la conciergerie
- revendus lors de vide-greniers, dans des dépôt-vente, ou via des sites internet
- donnés à des associations, des voisins, de la famille
- et qu'ils ne finissent pas à la poubelle parmi les déchets ménagers, mais plutôt en isolant thermique et acoustique, pour le BTP.
Il ne faut pas oublier que le Commerce Equitable n'existe pas seulement dans les échanges internationaux, il est à prendre en compte également dans les échanges de proximité.
Sensibiliser les abonnés via l'alimentation est également une démarche qui s’inscrit dans cette problématique.
Proposer une seule solution pour approvisionner les abonnés en produits alimentaires locaux n'est pas suffisant pour la Conciergerie Durable. Nous nous attachons à
- faire connaître toutes les solutions locales,
- à analyser leur démarche,
- à faire ressortir leurs différences dans les approvisionnements,
- dans les engagements.
Nous donnons la préférence à la personnalisation des solutions en fonction des besoins, à l'analyse poussée, à la transparence pour développer la capabilité de nos abonnés.
Pour plus de temps et plus de sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire