En ce mois de novembre 2013, mois de l'économie sociale et solidaire qui devrait concerne aussi bien les associations, les mutuelles, les coopératives que les entreprises (voir notre article précédent, ce n'est pas encore le cas), découvrons le petit précis de l'évaluation de l'impact social rédigé par l'AVISE, l'ESEC et le MOUVES.
L'impact social ne se décrète pas, il se mesure au quotidien. Des méthodes sont nées mais restes encore complexes. Avec ce manuel, le but est de les rendre accessibles et intelligibles, pour aider toutes les organisations qui ont un impact social et sociétal positif à le prouver par des mesures concrètes et vérifiables.
C'est un enjeu stratégique pour demain.
Novembre 2008, le concept inédit de Conciergerie d'entreprise Durable et éthique est lancé à Marseille, par Martine Payeur (www.concierge-durable.com.) Même en 2014, la conciergerie d'entreprise en est toujours à ses balbutiements en France. Les entreprises s'y intéressent comme une cerise sur un gâteau, mais sans avoir encore tout à fait mesuré qu'il s'agit d'un outil RH primordial, notamment en temps de Crise. La Conciergerie Durable y ajoute des valeurs sociales, sociétales et écologiques.
8.11.13
pendant le mois de l'ESS découvrons comment évaluer l'impact social d'une organisation
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