13.11.12

L'employeur peut être reconnu comme responsable d'un stress professionnel

Selon la Cour de cassation, un salarié victime d'un problème de santé causé par un stress professionnel peut désigner son employeur comme responsable et dénoncer "une faute inexcusable" de ce dernier.

L'entreprise qui impose des rendements et des objectifs toujours plus hauts "ne peut ignorer ou s'affranchir des données médicales afférentes au stress au travail et ses conséquences pour les salariés", a jugé la Cour de cassation.

L'obligation de sécurité de tout employeur ne peut pas "exclure le cas, non exceptionnel, d'une réaction à la pression ressentie par le salarié", disaient les juges. la suite ici

Lorsque l'on sait qu'aujourd'hui un foyer où les 2 personnes ont une occupation professionnelle consacrent 70 h minimum par semaine au travail, contre 40 lorsque les femmes ne travaillaient pas, on ne peut que déduire que la gestion vie privée/vie professionnelle est un facteur de stress.

La conciergerie d'entreprise est une réponse pour alléger cette gestion.
La Conciergerie Durable y ajoute des aspects très positifs en terme d'image personnelle, en permettant à chacun de se dire que toute demande de service a eu une répercussion positive sur l'un des piliers du développement durable, local en majorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire